Réparer votre tuyaux PVC en trois étapes

Il peut arriver pour une raison ou une autre que vos tuyaux PVC fasse couler de l’eau. Cela peut être du mauvais raccordement des tuyaux, a un choc violant ou même a un éclatement du a la gèle. Quelque soit l origine de la fuite vous devez vite penser a le faire réparer par un professionnel de la plomberie, pour des raisons sanitaires et hygiéniques.

Par contre si vous aimer le bricolage, nous donnons ici quelque astuces pratiques pour venir a bout des fuites d eau sur vos tuyaux PVC. Tout d abord il faut savoir savoir que les tuyaux PVC servent a évacuer les eaux de robinets, donc il est important qu il n y ai pas de l eau qui circule sur le tuyau en fuite durant toute l intervention.

1-Couper l eau du circuit

C’est une précaution a prendre avant d’effectuer des travaux sur un tuyau en fuite. Il faut fermer tout les robinets en amont ou interdire leur utilisation durant les travaux. Si vous n êtes pas sur si l eau coule dans le tuyau il est préférable de couper l eau sur tout le circuit.

2- Détecter la fuite

Repérer l endroit de la fuite et marquer de part et d’autre l endroit a sectionner.  Une fois que l endroit a couper bien en vue, découper le a l aide d une scie, ensuite ébavurer les tronçons restant a l aide d une ébavureur ou d un petit couteau ou cutter.

Les tuyaux on besoin d être dégraisser. Utiliser une feuille d essuie imprégné d’alcool a brûler. Déglacer les surfaces du PVC en frottant l intérieur des manchons et des extrémités de la conduite pour permettre a la colle d adhérer.

3- Préparer le remplacement de la partie en fuite

Pour cela il faut mesurer la longueur de la partie a remplacer tout en laissant une marge de 1 cm. Ensuite il faut découper et aligner le nouveau tronçon sur le tuyau PVC et appliquer la colle a l intérieur des manchons.

La réparation bien fini il faudra patienter un instant( au moins 2 h de temps ) pour vérifier si la réparation a bien marcher et qu il n y a plus de fuite. Si le tuyau continue a fuiter après cela contacter nous au

01 40 82 90 02

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.